L’Afrique du Sud procure un large choix d’activités aux touristes. Un véritable lieu de prédilection pour les aventuriers, cette destination propose des randonnées, safaris, camping-car ou encore plongées sous-marines. Le camping permet par exemple de s’attarder dans des zones touristiques les plus reculées du pays.

Explorer en kayak avec ses amis la gorge de Storms River

Cette prestation permet aux aventureux de profite d’une journée riche en sensations fortes. En effet, une virée au cœur du parc national Tsitsikamma leur offre la possibilité de traverser la gorge de Storms River. Un véritable paradis pour les amoureux du kayak, leurs activités favorites offrent l’opportunité d’explorer les anciennes forêts. Les bassins et les grottes sous-marines figurent aussi parmi les immanquables durant ce parcours encadré par un guide local. Avec son aide et son commentaire instructif, les touristes auront ainsi l’occasion d’observer de près la faune et la flore de la région. Le kayak est une activité que l’on peut découvrir durant un séjour camping en Afrique du Sud. Il convient aux débutants et aux amateurs d’aventure et de découvertes. Grâce à cette activité, les visiteurs de la réserve de Tsitsikamma peuvent s’attarder dans des zones qui présentent quelques difficultés d’accès.

Le camping-car, un autre moyen pratique de s’évader en Afrique du Sud

Découvrir l’Afrique du Sud avec sa famille ne s’improvise pas. Un bon préparatif est nécessaire pour réussir ce genre d’expédition, notamment pour ceux qui optent pour un camping-car. Plusieurs informations et conseils sont à consulter sur le site de son agence de voyages afin d’en savoir plus. On y trouve tous les renseignements utiles pour parfaire le voyage. Par exemple, il est interdit de partir hors des zones de camping pour les étapes. L’accompagnement d’un guide est toujours recommandé afin d’éviter les désagréments. L’accompagnateur, quant à lui, a pour mission de conduire à son rythme les touristes à travers des grands espaces. Ils auront ainsi le privilège d’admirer des espèces d’animaux sauvages depuis leur véhicule. L’Afrique du Sud est une destination extraordinaire que l’on visite facilement avec ses enfants. Le camping-car est l’un des moyens pratiques pour assurer son séjour.

Les itinéraires immanquables lors d’un voyage camping en Afrique du Sud

Un voyage camping en Afrique du Sud garantit un pur dépaysement. Il est surtout proposé à tous ceux qui ont envie de côtoyer autrement la nature et les grands fauves. La consultation d’un site de voyage sur mesure permet aux aventuriers d’en savoir plus. Pour avoir une idée, ils peuvent parcourir les savanes brûlées, voir les baleines, les requins et d’autres mammifères. C’est aussi une opportunité immanquable pour admirer des étendues sauvages sous toutes les formes. Lors de cette étape camping, la visite d’un village habité par quelques personnes perpétuant les traditions est de mise. En effet, cet itinéraire conduit par exemple vers la mission Ndebele de Botshabelo. Il existe un itinéraire spécialement consacré à la découverte du Blyde River Canyon. Afin de varier les plaisirs, une virée à l’estuaire de Santa Lucia Wetland procure un tout autre engouement. On y trouve des animaux indomptables comme les crocodiles et les hippopotames.