Joyau touristique des Antilles, Cuba est une destination de vacances au charme unique. Ce pays regorge d’endroits impressionnants, dont certains séduiront les visiteurs. Cette contrée vous promet un voyage hors du commun à travers ses villes mythiques et sa richesse culturelle. Si vous êtes handicapés et envisagez d’y séjourner, découvrez ces sites intéressants et accessibles en fauteuil roulant.

Visiter la capitale La Havane et découvrir ses particularités touristiques

Commencez votre voyage en fauteuil roulant à Cuba dans sa capitale La Havane qui vous réserve tant de surprises. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville vous impressionnera avec ses richesses architecturales et ses demeures coloniales. L’une des adresses à privilégier dans cette métropole est sans aucun doute le fameux quartier de La Habana Vieja. Perdez-vous dans ses rues multicolores pour admirer les anciennes voitures américaines et des bâtiments emblématiques tels que le Capitole. Sillonnez la célèbre avenue « Malecon » où vous apercevrez de nombreux édifices authentiques. Profitez de votre périple à La Habana Vieja pour visiter les places typiques comme Parque Central et Plaza de Armas. Lors de votre circuit à La Havane, vous verrez un groupe d’artiste en train de jouer de la salsa. Si vous vous intéressez à l’histoire, ne manquez pas de vous rendre au Musée de la Révolution.

En route vers les villes touristiques de Trinidad et de Santa Clara

Poursuivez votre circuit à Cuba dans la ville historique de Trinidad qui vous promet des moments dépaysants. Sachez que cette métropole est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses bâtiments coloniaux bien conservés. Parcourez ses rues pavées pour contempler de somptueux édifices aux couleurs vives. Empruntez les petites allées de Trinidad pour y prendre de fabuleuses photos des anciennes voitures américaines. Promenez-vous sur la Plaza Mayor pour visiter le musée de l’architecture et admirer de magnifiques églises. De plus, vous y verrez de nombreux restaurants où vous siroterez quelques plats locaux. Ce prestige voyages à cuba vous permettra également de découvrir Santa Clara symbolisant la révolution cubaine. Il convient de préciser que Che Guevara et ses troupes y ont remporté leur dernière bataille. Vous y apercevrez des statues et le majestueux mausolée de Che. Rejoignez aussi la cathédrale Santa Clara et le parc Leoncio Vidal.

Mettre le cap sur la ville historique de Santiago de Cuba

Poursuivez votre promenade en fauteuil roulant à Santiago de Cuba, une ville chargée d’histoire et haute en couleurs. Tout comme Trinidad et Santa Clara, cette métropole abrite de nombreux lieux d’intérêt à découvrir. En vous promenant dans les rues de Santiago de Cuba, vous apercevrez certainement la maison Diego Velazquez. Visitez cette résidence, ne serait-ce que pour admirer des mobiliers datant du XVIIe siècle et de superbes terrasses. Profitez aussi de votre prestige voyages à cuba pour rejoindre le musée de la Révolution et celui de la lutte clandestine. Ce dernier expose le passé du Mouvement du 26 juillet appelé  M-26-7. Terminez votre circuit à Santiago de Cuba par la visite du cimetière Santa Ifigenia. Quelques révolutionnaires y ont été enterrés, à l’exemple de Carlos Manuel de Céspedes et de Fidel Castro.