Coupée du reste du monde, la Polynésie française est l’une des meilleures destinations pour les couples. Que ce soit les rivages frangés d’adrénaline d’Hawaï, le luxe impénétrable de la Polynésie française, ou les deux; une lune de miel dans ce genre d’endroit restera à jamais gravée dans l’histoire. En tirant le meilleur parti d’un itinéraire aérien peu connu reliant Honolulu et Papeete, voici comment combiner ces îles dans ce qui est sans aucun doute l’ultime escapade d’île en île

Cascades et réserves marines à Maui

Votre plaisir du Pacifique commence sur l’île de Maui. Petit conseil pratique : renseignez-vous sur l’hôtel où vous allez rester. Il est peut-être plus intéressant de choisir un hôtel proposant des cuisines typiques de la région. En parlant d’exploration, vous pourrez faire appel à un guide naturaliste expert pour une randonnée à travers les cascades éblouissantes et la jungle épaisse de l’île, à la recherche de la flore et de la faune locales. C’est aussi une occasion de faire de la plongée avec tuba dans la réserve marine de Molokini en compagnie de poissons tropicaux et de coraux brillants.

Voir le lever du soleil depuis Haléakala

Si vous souhaitez voir le lever de soleil depuis le sommet de Haleakala durant ce voyage de noces Polynésie, vous devez vous réveiller très tôt. Vous pouvez ensuite redescendre à vélo tout en profitant d’admirer la beauté de Maui. De Maui, passez ensuite à sa sœur plus aventureuse, Kauai. Déposez vos bagages dans un hôtel avant de découvrir le côté actif de l’île en faisant du kayak sur la rivière Hanalei, de la plongée avec tuba avec les tortues de mer vertes hawaïennes et de faire une randonnée guidée dans ses coins peu connus. Pour un envoi élégant, vous aurez une perspective inégalée avec un tour en hélicoptère au-dessus des îles si vous optez pour un voyage organisé. En survolant les canyons, les cratères et les chutes d’eau, vous vous rapprocherez de sites emblématiques tels que Mana Waiapuna et les falaises de Bali Hai.

Récolter la vanille et les perles

Du haut des nuages, vous aurez peut-être un aperçu de votre prochaine destination insulaire : Raiatea. Prenez le temps d’explorer cette île parfumée à la vanille avant de prendre un bateau à travers l’idylle de l’île privée de Le Taha’a. Apportant le luxe pieds nus en Polynésie française, Le Taha’a a une élégance décontractée qui vous laissera marcher pieds nus dans le sable et passer de longues journées paresseuses à plonger dans et hors du lagon depuis votre villa sur pilotis. Vous pouvez même partir pour un safari tropical où vous découvrirez des plantations de vanille et des fermes perlières, en ramassant un souvenir ou deux. 

Une visite sur mesure à Bora Bora

Bora Bora est sans doute la destination parfaite pour conclure une escapade dans le Pacifique. Si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour dans cette ville, passez vos dernières nuits dans un endroit qui profite d’une adresse stratégique. Optez pour un endroit étiré le long d’une bande de sable nacré sans rien ni personne pour déranger votre vue. Pour plus de confort, trouver un organisateur qui peut vous proposer des services haut de gamme : spa au sommet d’une colline, cocktails dans la piscine, organisation d’une excursion en bateau…