Valence est une commune du sud-est de la France se trouvant dans la région Auvergne–Rhône-Alpes. Elle est considérée comme la ville la plus peuplée de la Drôme. Fondée durant l’époque romaine, elle s’apparente aux villes qui possèdent le charme de l’Italie. Elle attire beaucoup de visiteurs et se trouve parmi la meilleure destination en colonie de vacances.

Découvrir la ville de Valence en colonie de vacances

Valence est un excellent choix de destination en colonie de vacances à l’etranger. C’est une ville portuaire de la Méditerranée. Elle offre des attractions modernes notamment des centres scientifiques et des aquariums. On les trouve en général dans les rues et sur les places de la vieille-ville. Les fêtes sont les activités principales dans la ville surtout pendant le festival de processions et de feux d’artifice en l’honneur de l’arrivée du printemps et de Saint Joseph. Ce festival se déroule entre le 15 et 19 mars chaque année. Durant cette fête, des personnages de carton-pâte envahissent les rues. Il en existe des défilés et un grand feu de joie réduit en centre les cortèges de sculptures éphémères. 

Par ailleurs, Valence conserve aussi les sites historiques de l’Espagne. On peut en citer le Palais du marquis de Dos Aguas, la Loge de la soie qui est un bâtiment à la fois gothique et avec le décor pendant la Renaissance.

Passer un bon moment en colonie de vacances à Valence

Pendant les vacances, les activités et loisirs à Valence sont nombreux et variés. Les participants de la colonie de vacances à l’étranger peuvent découvrir les lacs et plans d’eau, les sports nature, mécaniques et nautiques, la baignade, les parcs de loisirs pour les enfants, les discothèques, le zoo, le vol en montgolfière sur l’Ardèche, le high-tech et bien d’autres encore. Puis, ils peuvent aussi profiter des belles plages plus fréquentées notamment Las Arenas, Cabanal et Malvarossa. Sur celles-ci, on trouve des restaurants et des lieux de distractions qui font de ces plages une zone toujours animée. En revanche, Valence dispose également la plage de Pinedo, d’El Saler et de La Devesa si on choisit la tranquillité.

Par ailleurs, à côté de la mer et du soleil, les jeunes colos peuvent aussi bénéficier des activités sur la planche à voile, la navigation de plaisance dans le club nautique, la plongée ou même faire de la croisière.

Lire aussi : Voyage dans le sud de la Tunisie

Enfin, l’activité sportive la plus pratiquée à Valence est le football. Non seulement ce sport est célèbre dans la ville, mais tout le monde s’y met dans la rue ou dans un stade d’entrainement. Assister à un match du football dans cette région est très rafraichissant si les enfants sont passionnés de football.

Spectacle folklorique à Valence

Il est toujours passionnant de connaître le mode de vie et la culture d’un pays à travers ses activités culturelles et ses pratiques traditionnelles. Valence entre autres, est célèbre pour ses spectacles de danse folklorique espagnole. On organise souvent ce genre de divertissement dans les places publiques ou dans une salle de bal. L’ambiance dans ces spectacles est toujours aussi chaude qu’on a tendance à oublier le temps qui passe. Il est recommandé d’assister à cette animation lors d’une colonie de vacances à l’étranger. C’est vraiment un moyen pour les participants de la colonie de vacances de se divertir et passer un bon moment avec ses amis.

Par ailleurs, Valence est aussi connu pour ses spectacles de comédie musicale et de musique classique. Écouter des musiques douces et profondes est donc une bonne idée pour se détendre dans cette ville. Faire partie de milliers de spectateurs qui chantent et qui font du bruit est une expérience très particulière.