De nombreuses personnes connaissent Nice et la Promenade des Anglais, son architecture art-déco ou traditionnelle, la cuisine nissarde et son côté bling-bling. Pourtant lorsque l’on parle de mode, très peu de personnes en viennent à parler de cette ville. Elle est plutôt connotée négativement à cause de la proportion de retraités et l’omniprésence des codes convenus du luxe. Découvrons ensemble ceux qui font la mode à Nice.
Le quartier du port à Nice, haut lieu de la mode LGBT
Alors que les hétérosexuels y affluent depuis des siècles en raison de son climat et de sa situation géographique remarquables, la scène LGBT n’a pris son essor que récemment. C’est tout un quartier, celui du port qui émerge depuis une dizaine d’année autour de la rue Bonaparte et aux abords du port. Aujourd’hui, il y a plus de 35 bars, cafés, et autres lieux à explorer. Il existe de nombreuses boutique de jeunes créateurs ainsi que deux festivals queer.
Offrant une atmosphère plus détendue et plus accueillante que celle de Paris, Nice est la ville qui monte en matière de mode. Elle a un charme méditerranéen, c’est un lieu où tous les habitants du monde entier peuvent se retrouver sous le soleil et se détendre ensemble tout en profitant de l’exceptionnel patrimoine historique et culturel et de toutes les merveilles de la Côte d’Azur.
Les créateurs de mode à Nice
Les créateurs laissent libre court à leur art, tout comme dans les petites boutiques d’Amsterdam ou à Stockholm, mais toute cette ville est à explorer et vous vous sentirez bienvenu partout où vous irez. Les gens aiment Nice pour de nombreuses raisons, mais surtout parce qu’elle a un air lourd d’esprit d’ouverture, stimulée par de nombreux contraste entre la culture méditerranéenne et une influence Milanaise palpable.
Les salons de coiffure niçois
S’il y a bien quelques domaines dans lesquels vous aurez l’embarras du choix à Nice, il s’agit bien des restaurants et des salons de coiffure. Vous ne manquerez pas le remarquable salon Cynthia and Co (coloriste, spécialiste des extensions et aussi salon d’esthétique) pour son design remarquable et la qualité de son travail. De nombreuses clientes internationales apprécient ce salon et ne manque pas d’y prévoir un rendez-vous.
Le fooding
Au niveau de l’effervescence culinaire, Nice est un haut lieu de la mode gastronomique. On ne compte pas les bonnes adresses et les jeunes chefs innovants et novateurs. C’est une vie qu’il faudrait pour découvrir les bonnes tables, mais les endroits à la mode sont très concentrés dans le centre et au port. On y trouve un panache de goûts métissés dans des restaurants aux designs soignés.
Le blogging mode
La meilleure manière de découvrir Nice est peut être de préparer son voyage et sa todo list en visitant les bloggeurs mode. La célèbre Anne Lombardo de whataboutnice.fr propose de nombreux bons plans en matière de lifestyle, de vêtements, de soins. Elle découvre pour vous le moindre restaurant branché et le décrit dans un style unique.
Même si Nice n’a pas encore gagné son statut de Mecque de la mode, elle est en plein essor – et sans aucun doute une étoile montante. Tout comme ses couchers de soleil saisissants, nous sommes sûrs que vous ne serez pas déçus ici et que vous saurez chiner dans les boutiques concepts store et autres espaces hybrides comme joya life store ou d’autres concepts aussi géniaux. De nombreux artistes contribuent au rayonnement de la ville, tels The Avener et sont présents lors des festivals.