On entend toutes sortes de choses sur la façon de se débarrasser des graisses qui vous rendent la vie malaisée. Il existe des traitements de suppression du tissu adipeux localisé, notamment des gels, des crèmes et d’autres traitements. Une forme plus récente de médecine esthétique appelée lipolyse peut vous aider à vous débarrasser des zones où la graisse s’est accumulée. Elle permet de surmonter les complexes physiques, de retrouver une image positive de soi, d’atteindre le bien-être et d’augmenter la confiance en soi. Vous serez aidé dans le choix de ce traitement par les connaissances et les conseils d’un médecin esthétique qualifié.

Fonctionnement et principe du traitement

La procédure lipolyse va affiner votre silhouette en détruisant et en dissolvant les cellules graisseuses présentes dans certaines zones de votre corps. Le médecin esthétique paris est qualifié et compétent pour vous proposer une technique médicale non chirurgicale. Elle consiste à détruire le tissu adipocytaire grâce à la perfusion d’une solution hypo-osmotique.

Les différentes techniques de lipolyse

Il existe différentes méthodes pour réduire la cellulite, éliminer les vergetures et affiner la silhouette.

Élimination des graisses par lipolyse laser

En chauffant les cellules adipocytaires à l’aide d’une fibre laser insérée sous la peau, la lipolyse permet d’éliminer les graisses indésirables. De plus, l’action thermique du laser entraîne la croissance et le renouvellement des fibres de collagène. Cela permet d’obtenir les meilleures rétractions possibles des tissus de la peau. Le ventre, les cuisses, les genoux, les hanches, l’intérieur des cuisses et les bras sont les zones spécifiques visées par cette intervention.

La lipolyse par injection des graisses

Cette méthode consiste à injecter dans l’organisme des produits d’origine naturelle pour traiter les graisses de la couche inférieure de la peau. Une fois libérés, ces produits graisseux s’écoulent naturellement dans le sang et sont éliminés par l’urine. Cette méthode est la plus populaire et agit spécifiquement sur les parties du corps qui comportent des parties indésirables, telles que les cuisses, le ventre, le menton et les aisselles.

Malgré le fait que le coût représente un véritable budget, il s’agit d’un des choix les plus abordables. Les traitements d’injections par le médecin esthétique paris ne nécessitent pas d’hospitalisation, ne provoquent pas de saignement et présentent un faible risque postopératoire. Plusieurs reprises peuvent être nécessaires.

La lipolyse par utilisation d’ultrasons

Les plaques implantées sur la peau du patient et libérées par un appareil à ultrasons constituent le mécanisme d’action de la lipolyse par ultrasons. Ces substances influencent le tissu adipocytaire qui se trouve sous la peau et favorisent l’expulsion des cellules graisseuses. Cette approche est généralement utilisée en conjonction avec une autre procédure. Elle permettra de cibler localement la masse graisseuse, notamment au niveau des hanches, des cuisses, des bras et du ventre. Une séance typique dure entre 1 heure et 1 h 30.

La destruction de graisses par cryolipolyse

C’est le résultat de l’introduction du froid extérieur. L’éclatement cellulaire résulte de la congélation. La première séance donne des résultats, mais on ne travaille que sur de petites surfaces, de la taille d’une main.

La cryolipolyse est une procédure médicale qui utilise le froid extrême pour exterminer les cellules sensibles, éliminant ainsi toutes les imperfections indésirables localisées. Elle ne peut être pratiquée que par des médecins, généralement des dermatologues ou des chirurgiens plasticiens. Cette procédure ne nécessite ni anesthésie ni chirurgie.

L’effet de lipolyse par radiofréquence

La radiofréquence externe réchauffe la peau, bien que les températures soient maintenues en dessous de 40 degrés pour éviter les brûlures du patient. Il existe des appareils qui pénètrent la peau pour oblitérer l’amas graisseux. Dans ce cas, les températures peuvent être plus élevées parce que le rayonnement infrarouge les contrôle. Toutefois, la radiofréquence entraîne la destruction de l’adipocyte et non l’élimination de la graisse. Elle est utilisée à des fins esthétiques sur le visage ou le corps. La radiofréquence utilisée par un médecin esthétique paris est donc une technologie médicale très efficace pour traiter les problèmes d’amincissement et le vieillissement du visage.

Les avantages du traitement par lipolyse

La lipolyse présente un certain nombre d’avantages :

– aucune anesthésie générale n’est nécessaire, il n’y a donc pas d’hospitalisation.

– vous pouvez arriver une heure avant votre rendez-vous et rentrer chez vous après la séance.

 – les effets de l’intervention sont souvent mineurs et il n’y a pas de temps de récupération.

– il suffit d’une séance avec un médecin esthétique paris pour obtenir un certain résultat qui est évalué entre six et huit mois.

Existe-t-il des contre-indications ?

La meilleure personne pour vous informer que la lipolyse n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou qui allaitent est un médecin esthétique. En outre, le traitement est déconseillé aux personnes qui ont des problèmes de saignement, des allergies, des insuffisances hépatiques, des maladies inflammatoires.

Le déroulement de la séance de lipolyse

Un premier rendez-vous avec le médecin permet de déterminer si les techniques de lipolyse sont appropriées pour le patient. Si le diagnostic est correct, le médecin évalue les parties du corps qui peuvent être traitées. Il propose de structurer les séances afin d’obtenir des résultats naturels grâce à une sélection claire des traitements. 

L’appareil est relié à une minuscule canule d’un diamètre de 1 mm pour atteindre le tissu adipocytaire pendant la séance. Comme pour la liposuccion, cette canule est insérée sous la peau, mais au lieu d’aspirer la graisse, elle met le dispositif en contact avec les cellules adipeuses. Sous l’effet de la chaleur, les adipocytes éclatent et libèrent la graisse. Le médecin esthétique paris doit procéder à une aspiration des toxines et des liquides libérés avant de conclure l’intervention. Ces derniers ont le potentiel de bloquer efficacement la circulation, ce qui justifie la nécessité de les débarrasser. De nouvelles canules sont installées afin de compléter cette tâche.

L’intervention dure entre 30 minutes et 1 heure et 30 minutes, sans anesthésie générale. Deux séances sont nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats.

Les résultats d’une séance de lipolyse

Le résultat commence à se faire ressentir au bout d’un mois. La peau a besoin de 3 à 6 mois pour se rétablir complètement sur les nouveaux membres et se réadapter à la nouvelle forme. Les résultats seront donc pleinement perceptibles six mois après l’intervention.