Gréolières est un village de l’arrière Pays Grassois au pied des montagnes, de nombreuses personnes apprécient d’y passer leur vacances ou de faire une visite lors de leurs séjours sur la Côte d’Azur. En effet, le climat est un petit peu moins humide et frais que sur le Littoral et les nuits permettent de prendre l’air frais. Cet endroit regorge de jolis endroits et c’est un plaisir d’y faire différentes activités comme le parapente et le Canyoning.

Quelles activités faire à la journée à Gréolières ?

Lorsque vous êtes à Gréolières, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez soit monter soit descendre : de belles randonnées et de l’escalade vous élèveront et vous pourrez contempler la vue sur le littoral. Il existe de nombreux chemins de randonnées et pour les plus ambitieux, vous pourrez longer les crêtes du Cheiron qui sont très praticables jusqu’au village de Coursegoules. De nombreux GR sont praticables été comme hiver.

Le Ski à Gréolières

greolieres-les-neiges

Il existe au nord de Gréolières, de l’autre côté de la montagne, une station de ski permettant de pratiquer le ski de piste ainsi que le ski de fond et de randonnée. Vous pourrez également y faire de la raquette.

Le canyoning dans les gorges du Loup.

Il est possible de faire 2 canyons autour de Gréolières dont le fameux canyon du Loup. C’est un parcours très connu qui présente la particularité d’être à la fois accessible et ludique. Ce parcours de canyoning est pratiqué par de nombreux guides qui emmènent des groupes. C’est possible de pratiquer avec des enfants car il existe de nombreuses manières de contourner certains obstacles.

Le canyon du Loup est près de la côte, ce qui en fait une destination de choix pour les personnes venant de Cannes, Grasse, Antibes ou Villeuneuve-Loubet. L’accès et simple et il est très fourni en sauts, tobbogans naturels et sections de nages rafraichissante.

A proximité immédiate, vous pourrez aussi faires les magnifiques cascades de Courmes. Il existe également à côté de Gréolières un Canyon moins parcouru.

Le parapente à Gréolières

Le site du Cheiron est une énorme barre rocheuse culminant à plus de 1700m et offrant des conditions très propices au parapente. C’est un haut lieu du vol libre qui permet de faire des baptêmes de parapente ainsi qu’un apprentissage. Pour apprendre à voler seul, il est d’usage de faire un stage d’initiation dans une école de parapente comme AILEMENTS. Vous aurez tout loisir de répéter les gestes techniques de décollage et d’atterrissage au sol avant de vous lancer sous la direction d’un moniteur diplômé d’état.

parapente greolieres