Louer un monte-meubles pour son déménagement n’est pas forcément la première chose à laquelle vous pouvez penser. Mais ce type de location et d’outil peut s’avérer être un choix judicieux, tant pour le gain de temps que pour votre budget. Bien entendu, ce type de location doit être utilisé dans différentes situations et pour des cas bien précis. Voici un guide très pratique du monte-meuble en déménagement ainsi que des cas dans lesquels il est nécessaire de louer un monte-meubles.
Quelles sont les raisons pour lesquelles il peut être intéressant de louer un monte-meubles ?
Plusieurs raisons expliqueraient pourquoi vous devrez louer un monte meuble. La première est pour le gain de temps, la deuxième pour transporter facilement des objets très volumineux ou très lourds ou encore pour transporter des objets dont l’accès n’est pas possible autrement. Pour être honnête, un déménagement ne se fait jamais sans stress ou encore sans fatigue.
Bien souvent, il n’est pas rare d’être pressé par le temps et de faire face à des urgences (urgence pour le travail, location de véhicule bientôt expirée notamment). Vous avez de nombreux meubles à déménager et vous ne voulez pas déranger vos proches en leur demandant de l’aide.
Aussi, dans ce cas, la location d’un monte-meubles peut s’avérer être la bonne solution pour vous faire gagner du temps précieux. La deuxième raison pour louer un monte-meubles, c’est pour pouvoir transporter des meubles très lourds et volumineux comme un frigo américain, piano droit, piano à queue, billard, coffre-fort, armoire normande, grand canapé, jacuzzi…
En temps normal, il est impossible de transporter à bout de bras ce type de meuble, même avec l’aide de déménageurs professionnels dont c’est le métier. En seulement quelques minutes, vous pourrez déménager tous vos meubles en toute simplicité. Le monte-meubles est également utilisé dans le cadre de très grands déménagements, avec un volume mobilier important.
Il vous sera facile de rentabiliser votre location de monte-meubles en économisant du temps (et donc de l’argent) mais également de l’énergie (les forces et dos des proches ou des déménageurs).
Louer un monte-meubles est également très intéressante dans le cas de transport d’objets dont l’accès n’est pas possible autrement. Par exemple, si vous vivez à l’étage d’un appartement, avec des parties communes étroites ou un petit ascenseur, vous pourrez louer un monte-meubles pour simplifier votre déménagement puisque tous les meubles passeront par une fenêtre.
Enfin, la dernière raison de louer un monte-meubles est pour éviter les rayures et autres cassures éventuelles. En effet, en louer un monte-meubles, vous vous assurez que vos meubles ne seront pas abîmés.
Comment demander de l’aide à des déménageurs professionnels pour la location monte-meubles ?
Il est important de savoir que vous ne pouvez pas manipuler vous-même un monte meuble. En effet, pour des raisons de sécurité évidentes, vous devrez impérativement demander de l’aide à des déménageurs qui sont les seuls compétents pour pouvoir manipuler le monte-meubles.
Pour se faire, il vous faudra effectuer de nombreuses recherches pour trouver le bon déménageur qui saura prendre en charge votre déménagement. Aussi, n’hésitez pas à vous rendre sur internet et à comparer différentes agences de déménagement. Demandez à chacune d’elle un devis ainsi que des informations. Vous pouvez également regarder tous les avis et les commentaires laissés sur chaque déménageur afin de faire le meilleur choix possible. Vous pouvez également organiser une visite technique avec des déménageurs.
La visite technique s’apparente à un état des lieux qui permettra aux déménageurs d’avoir un aperçu de tous les meubles à déménager et de leur nature. Ils pourront également avoir un aperçu de l’accessibilité à votre logement afin de vous conseiller le meilleur monte-meubles à louer.
Louer un monte-meubles vous aidera dans de nombreuses situations et vous simplifiera fortement votre déménagement.