Marre de toujours tourner en rond dans la maison ? Pourquoi ne pas entreprendre un petit séjour en Corée du Sud ? Cette contrée possède plusieurs villes adaptées aux personnes souffrant de mobilité réduite. Ces localités disposent de toutes les installations répondant aux besoins de ces types de voyageurs. De plus, elles offrent aux touristes l’occasion de s’amuser.
Séoul, la célèbre grande capitale du pays du matin calme
Séoul figure parmi les villes qui promettent de belles surprises aux voyageurs souffrant de mobilité. Cette localité de près de 10 millions d’habitants est la vaste métropole du territoire. Elle abrite de nombreux sites qui émerveilleront les vacanciers. L’un de ces endroits est le Changdeokgung. Ce magnifique complexe est un des cinq grands palais construits par les souverains de la dynastie Joseon. Il fut la résidence préférée des rois de l’époque. Il figure, depuis 1997, sur la liste du patrimoine mondial. Le marché de Gwangjang est aussi une adresse intéressante de Séoul. Ce lieu, fondé en 1905, abrite environ 5 000 boutiques. Ces derniers proposent généralement des produits divers qui peuvent être utilisés comme souvenir. De plus, ils offrent aux fins gourmets de savourer un bindaeddeok, une spécialité locale. Outre ces sites, la rivière Cheonggyecheon est également un endroit qui vaut le détour grâce à ses nombreuses attractions.
La charmante ville portuaire de Pusan et ses sites remarquables
Pusan est une ville portuaire qui captive de nombreux touristes. Cette municipalité est réputée pour être le centre culturel et économique du sud-est du territoire. Elle est aussi connue pour abrite la Shinsegae Centum City, le plus grand magasin du monde. En visitant cette métropole lors d’un voyage en coree du Sud en groupe, les touristes peuvent admirer le parc Yongdusan. Cet espace vert est l’endroit parfait pour s’éloigner du tumulte du centre-ville. Il renferme plusieurs variétés d’arbres et des bâtiments intrigants comme le Museum of World Folk Instruments. Ce dernier accueille chaque samedi des mois de mars à novembre un spectacle de théâtre traditionnel. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de voir le temple de Haedong Yonggungsa. Ce complexe est l’adresse parfaite pour s’initier au bouddhisme et profiter d’une belle vue sur la mer. En outre, une échappée à Pusan est une occasion de s’amuser à la plage de Haeundae.
Daegu, l’ancienne capitale de la province de Gyeongsang
Daegu est une charmante ville qui mérite un détour pendant un séjour dans cette contrée d’Asie. Cette métropole est l’une des plus grandes du pays. Elle est située dans un bassin enclavé entre les monts Biseul-san au sud et Palgong-san au nord. En se rendant dans cet endroit lors d’un circuit Corée du Sud en groupe, les routards peuvent visiter le Dalseong Dodongseowon. Ce complexe fait partie des cinq principales écoles confucianistes du territoire. Il a été érigé durant la dynastie Joseon. Il renferme plusieurs sanctuaires remarquables et des arbres âgés de plusieurs centaines d’années. Les touristes ont aussi la chance de voir le musée national de Daegu. Ce dernier contient de nombreux documents sur l’histoire des différents gouvernements et royaumes de la région. En outre, un séjour dans cette ville est une opportunité de découvrir le parc des anciennes tombes de Bullo-dong.