Quand on parle de préparer un séjour, l’itinéraire, les destinations touristiques et les hôtels sont les premiers éléments qui viennent en tête. On oublie souvent le côté paperasse. Sujet moins abordé et pourtant indispensable si on projette d’effectuer un voyage en dehors de la France. Préparer votre passeport, demander le visa et souscrire à une assurance figurent parmi ses étapes.

S’assurer que ses papiers sont en règle pour partir en toute tranquillité

Un voyage est un projet qui se prépare en avance. Même un séjour de courte durée nécessite des documents administratifs :

  • Le passeport : pour informer sur la nationalité et l’identité d’une personne. Il a une durée de validité de 10 ans pour un adulte et 5 ans pour les mineurs.
  • Le visa donnant une autorisation à l’individu de venir dans un autre pays et d’y circuler durant une période déterminée. Ce dernier n’est pas requis pour un séjour en Namibie, un passeport à jour suffira.
  • Le carnet de vaccination pour montrer que vous êtes immunisés contre les maladies. Les vaccins contre la coqueluche et la tuberculose, la rougeole, les oreillons et la rubéole, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont indispensables.
  • Un passeport international si vous avez l’intention de conduire en terre étrangère.
  • L’ESTA, une autorisation de voyager à fournir selon la destination. 

Souscrire à une police d’assurance, une bonne initiative pour un séjour serein

Voyager, c’est partir à la découverte de nouveaux paysages, d’autres aventures ou pour retrouver la tranquillité. Ce moment peut être entravé par des problèmes ou des situations imprévues. Afin de vous aider à gérer ces situations, souscrire à une assurance voyage en namibie est recommandé. Cette option n’est pas exigée, mais y adhérer vous apportera sérénité durant les vacances à l’étranger. Ce contrat offre plusieurs garanties définies au préalable et changeantes selon l’assureur. À la base, il doit couvrir une responsabilité civile, les soins médicaux et l’hospitalisation durant le séjour à l’étranger. À cela s’ajoute une garantie en cas d’annulation de voyage, de vol, de la perte ou de la destruction de vos bagages et biens personnels. Un retour prématuré dû à un accident grave d’un proche resté en France figure parmi les garanties de cette assurance. Ce contrat est valable avant et pendant le séjour à l’étranger.

Vers qui se tourner pour souscrire à une assurance voyage

Conscient de l’importance d’une assurance voyage, tous les assureurs proposent ce service. De nombreux choix venant de plusieurs assureurs et des garanties s’offrent à vous. Avant de contracter à une assurance voyage en Namibie auprès d’un assureur, comparez les différentes offres. Les entreprises d’assurances disposent aujourd’hui de site internet. Vous n’aurez donc pas à faire le déplacement pour consulter leurs suggestions. Vous pouvez surfer sur le net pour trouver la proposition répondant à vos critères et entrant dans votre budget. L’option « souscrire » est déjà proposée sur la page pour accepter l’assurance. Ou sinon, prenez contact avec votre assureur habituel. Cela vous permettra de grouper vos contrats auprès d’une unique entité et d’avoir un seul interlocuteur.