Quand on parle de massage, c’est dans le but de se décontracter. Il s’agit d’un soin pour assurer le bien être. Il existe différents types de massage dont chacun est destiné à des soins spécifiques. Le massage tantrique par exemple est une pratique qui a pour objectif de stimuler les organes de la reproduction. Le praticien se sert de cette partie du corps pour offrir du désir et de la détente optimale au receveur. La question qui se pose c’est : comment se déroule la séance d’un massage tantrique ?

Quelques éclaircissements sur le massage tantrique

Le massage tantrique est une pratique indienne qui a vu le jour dans l’Himalaya il y a 9000 ans. Le rituel procure énormément de bien être au receveur qu’il est devenu un point d’attraction dans les salons de massages actuels. Si les non-pratiquants émettent des jugements à propos de cette pratique, il n’en est rien dans les établissements de soin. En effet, il s’agit d’un rituel sexuel qui a uniquement pour objectif d’apporter au patient un état de plaisir optimal, mais dont le désir reste un simple désir non assouvi. Ce désir à l’acte sexuel emmène la personne à un niveau de conscience supérieur. 

Le massage tantrique utilise l’ensemble du corps comme outils de massage. L’attention du praticien se porte sur la partie de génital de la personne. C’est dans le but d’appréhender l’énergie sexuelle et de pouvoir entraîner cette personne à une décontraction totale. Parfois, l’orgasme finalise la séance. C’est le moment où le sujet se trouve à un état de relaxation optimal tant au niveau du corps que de l’esprit. 

Massage tantrique : comment ça marche et quelle en est la raison ?

Dans ce genre de pratique, il est vrai que l’orgasme n’est pas le but de la séance, mais il n’est pas rare que cela se produise. Le fait est que c’est normal que cela arrive vu que l’attention se porte sur l’appareil génital. Le massage tantrique spécifiquement dédié au sexe masculin est aussi appelé massage lingam. Le lingam est un terme pour désigner l’organe génital masculin : « le pénis ». Plus la stimulation du lingam est grande, plus les effets de la relaxation sont optimaux. 

Le massage tantrique a un effet positif sur la reproduction humaine. Les mouvements effectués par le praticien procurent chez le receveur un état d’extase. On peut aussi considérer le massage tantrique comme une sorte de massage sensuel. Il porte atteinte au plaisir des sens. L’orientation vers le massage sensuel se repose sur le contrôle des émotions. Le plaisir ressenti fait disparaître le stress et emprisonne le patient dans un monde de désir. La déconnexion de la réalité est plus facile à atteindre avec une pratique de ce genre. 

La pratique d’un massage lingam

Le massage lingam est différent des autres formes de massage. La séance doit se passer dans une pièce spécialement aménagée. Le praticien et le receveur doivent se mettre à nu et complètement en phase pour mieux partager l’expérience d’un massage sensuel. Il est également possible de pratiquer la séance avec son partenaire.