Le stress est une sensation néfaste pour l’organisme. Non seulement, il a un effet négatif sur la santé, mais il est également un poids sur la productivité, la motivation ou encore la concentration.  

D’où la nécessité de le combattre de la manière la plus efficace qui soit. En effet, si vous ne saviez pas comment vous y prendre pour lutter et mieux gérer le stress, vous pouvez toujours faire appel à un cabinet de coaching à Paris. Celui dispose de plusieurs méthodes pour y parvenir de manière efficace et rapide. Sinon, vous pouvez vous prendre en main, et avoir recours à ces anti- stress naturels pour profiter d’une vie plus sereine.  

Combler la carence en magnésium 

Un grand nombre de personnes souffre aujourd’hui d’une carence en magnésium puisqu’il fait partie des minéraux qui travaillent le plus dans l’organisme, en cas de stress. Dans le cas d’une carence en magnésium, voici les signes que peuvent envoyer l’organisme : stress, fatigue et irritabilité, nervosité et anxiété, crampes musculaires, contractures, fourmillements, spasme des paupières, maux de tête, douleurs à la mâchoire, etc.  

Si 3 de ces symptômes se présentent chez vous, vous êtes sûrement carencée en magnésium. Voici alors quelques solutions naturelles qui peuvent vous aider. Le magnésium est un anti- stress très important. Afin de faire le bon choix, vous devez tenir compte de sa composition. Parmi les différentes formes de magnésium, on peut compter le citrate de Mg, le bisglycinate de Mg, qui ont la meilleure biodisponibilité. Vous pouvez vous procurez ces formes de magnésium en pharmacie ou en parapharmacie.  

Dans certains cas, une complémentation en magnésium est nécessaire. Vous pouvez donc avoir recours à la façon la plus naturelle possible pour privilégier l’apport des nutriments. En plus de vos compléments, vous pouvez également consommer des aliments riches en magnésium tels que les amandes, les noix de Brésil, le chocolat noir, les graines de courge, le germe de blé, les légumineuses, les fruits oléagineux, etc.  

Réduire son taux de cortisol 

Pour mieux faire face à l’anxiété, les peurs, les émotions négatives ainsi que le stress, l’organisme est obligé de produire du cortisol en grande quantité. Et comme cet élément doit constamment renouveler ses réserves d’énergie, il finit par se stocker sous forme de tissus graisseux, surtout au niveau du ventre. Le cortisol vient alors à augmenter l’appétit afin de faire le plein de glucose et d’acides gras.  

Demandez conseils auprès d’un cabinet de coaching à Paris, pour connaître les bons gestes à adopter pour réduire votre taux de cortisol. Sinon, vous pouvez commencer par supprimer de votre régime alimentaire, les excitants comme le thé, le café ou l’alcool. Vous devez également réduire la consommation de sucre et d’aliments sucrés. Il est aussi conseillé d’avoir une bonne nuit de sommeil, dormir 7 heures de temps par nuit. Le sport fait partie des meilleurs remèdes pour réduire le cortisol.  

Pratiquer des exercices anti- stress 

Il y a plusieurs pratiques de relaxation ou de méditation auxquelles vous pouvez avoir recours pour combattre le stress et vivre sereinement pour une longue durée. Vous pouvez soit, vous allongez, ou vous asseoir dans une pièce calme. Assurez-vous de ne pas être dérangé. Fermez ensuite vos yeux et prenez une grande respiration afin de vous détendre. Avec la main droite fermée, serrez le point puis desserrez- le.  

Répétez les mêmes gestes avec le point gauche. Tendez votre bras droit, et prenez quelques secondes pour contracter vos muscles du poignet. Après, laissez le bras retombé et recommencez avec le bras gauche. Ces anti- stress naturels, vous seront d’une aide importante pour réduire votre stress et vivre de manière sereine durablement. Par ailleurs, n’oubliez pas de tenir compte du fait qu’il surtout travailler sur la cause du stress.   

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