Pour perdre du poids, de nombreux moyens s’offrent. Parmi ceux-ci figurent la pratique des sports et l’adoption d’un programme alimentaire minceur. Dans le cadre d’un régime hypocalorique amincissant, cuisiner soi-même est un bon geste qu’il faut faire. Les modes de cuisson tiennent un rôle prépondérant dans la perte de poids. Il existe plusieurs types de cuissons : cuisson à la nage, cuisson à la grecque, cuisson à l’étouffée…Mettons l’accès sur ce dernier type de cuisson.

Pourquoi opter pour la cuisson à l’étouffée pour perdre du poids ?

La cuisson à l’étouffée ou à l’étuvée se classe parmi les premiers modes de cuisson recommandés par les coachs minceur et les nutritionnistes. Pour perdre du poids, un régime alimentaire sain doit primer dans tout.

La cuisine à l’étouffée fait bénéficier d’une alimentation saine. Ce type de cuisson rend les aliments plus légers et faciles à digérer. La cuisson à l’étuvée permet de faire disparaître, ou du moins, réduire au maximum les matières grasses.

Les nutriments que contiennent les aliments à cuire avec ce mode de cuisson sont préservés. Avec ce type de cuisine, bonnes sont les saveurs et les aliments restent délicieusement parfumés.

Ces saveurs et ces parfums procurent une bonne humeur. En quelque sorte, non seulement la cuisine à l’étuvée rendent digestes les nourritures cuits avec, mais elle donne aussi l’humeur qu’il faut pour perdre du poids.

Quelles recettes concocter avec la cuisson à l’étuvée pour maigrir ?

Qui dit cuisiner dit cuire des aliments très variés. Mais une question reste à répondre avec les types de cuisson hors de l’ordinaire : Quels aliments peut-on concocter avec la cuisson à l’étouffée ?

Avec ce mode de cuisson très préconisé dans le cadre d’un régime minceur, tous les aliments peuvent être cuits avec. Figurent parmi ceux-ci les viandes rouges : viandes de bœuf, de veau, de mouton ; et les viandes blanches : viandes de dinde, de poulet, de cochon…

Se classent parmi les aliments pouvant être cuits à l’étouffée les viandes noires : viandes de chevreuil, de lièvre, de cerf, de faisan et de sanglier. Les poissons aussi sont l’une des recettes qu’on peut cuire à l’étouffée.

Bien entendu, font partie des recettes minceur à l’étouffée les crustacés : les crabes, les écrevisses, les crevettes, les langoustes, les langoustines et le homard. Les légumes sont les aliments les plus recommandés pour la cuisson à l’étouffée.

Quand procéder à la cuisson à l’étouffée dans le régime minceur ?

Il existe mille et une raisons de miser sur la cuisson à l’étouffée pour perdre du poids. Cela, de par sa capacité à rendre digestes et dépourvus de gras les aliments que l’on cuit avec. Ainsi, une question nécessite une réponse : à quelle fréquence par semaine procéder à la cuisson à l’étuvée ?

Cuire à l’étouffée est bon pour la santé, et  pour la ligne, mais sa fréquence doit être pensée, dans une certaine mesure. En une semaine, il est préconisé d’y procéder au maximum 4 fois. Il est judicieux de jongler avec les autres modes de cuisson comme la cuisson à la grecque, la cuisson à la nage, etc.

Lorsqu’on adopte du régime alimentaire, la chronobiologie est toujours un paramètre important. Si l’on fait d’une telle ou telle journée le moment où l’on cuit à l’étouffée, il est judicieux d’adopter la cuisson selon le cycle de la chronobiologie.

Pour reconnaître quand on a réellement besoin de manger des aliments cuits à l’étouffée, il suffit d’écouter son intuition. Tout ceci ne laisse pas entendre que manger à l’étouffée hors de la chronobiologie ne permet pas que la cuisson à l’étuvée ne soit pas efficace. Elle peut être adoptée à n’importe quel moment de la journée.