Le champagne Delamotte a vu le jour en 1760 et fait partie des plus vieilles maisons de champagne. Il se distingue des autres crus par le fait qu’il a su mêler modernité et tradition qui en a fait une constance de qualité exemplaire. Ses vins issus de la mythique Côte des Blancs ont fait qu’il a traversé toute son existence passée avec pour visée le perfectionnement de son savoir-faire. Sa nouvelle devise pour ses 260 années « vivez et aimez-moi »

Champagne Delamotte : Un anniversaire grandiose en 2020

Pour son anniversaire, champagne Delamotte  a choisi le thème du partage de son histoire et nous dévoile ses secrets avec la complicité de sa sœur Champagne Salon. Pour cela pendant tout un mois, les amateurs de champagne peuvent se regrouper en petit comité de 6 personnes au maximum pour entrer dans le milieu du Blanc des Blancs pour la découverte de ses caves et acquérir un savoir-faire de vinification transmis de génération en génération depuis plus de 2 siècles. Toute cette acquisition de connaissances se fera un verre à la main pour déguster et commenter les 3 cuvées Delamotte à savoir le Brut, le Blanc de blancs, le Blanc de Blancs Millésimé 2012 et d’un millésime œnothèque de Champagne Salon.

  • Une expérience unique que chaque amoureux du champagne devrait vivre au moins une fois dans sa vie. Cette expérience unique doit être vécue et se déroule de la manière suivante
  • Ouverture exceptionnelle des caves du 29 juin au 30 juillet 2020,
  • Du lundi au jeudi, le matin uniquement, RDV à 10h00.
    6 participants maximum, plus de 18 ans uniquement – 150 Euros par personne
    Réservations et renseignements : champagne
  • Offre valable dans la limite des disponibilités.
  • Accueil dans le respect des recommandations sanitaires en vigueur.

Champagne Delamotte : La traversée des siècles

Sur les fonts baptismaux, le champagne Delamotte est un enfant du Siècle des Lumières. Une époque connue et symbolisant le progrès, le renouveau, l’âge d’or de cette façon de vivre à la française dont le champagne devient un de ses composants les plus connus. Conseiller-échevin et capitaine de la milice bourgeoise, François Delamotte est aussi propriétaire d’un vignoble à Reims. En 1760, il décide de fonder une maison à son nom dédié au commerce des vins de Champagne. Il s’inscrit dans la lignée de ces hommes du champagne, fondateurs de cette tradition et résolument modernes, tournés vers l’avenir avec une réflexion sur l’entreprise, sur les modes nouveaux de culture, sur la qualité du produit.

Champagne Delamotte vit depuis le XVIIIe siècle dans une belle demeure qui réunit ses celliers, caves et bureaux, la Maison Delamotte est reprise par le fils aîné Alexandre puis, en 1828, par son fils cadet Nicolas Louis Delamotte, connu sous le nom de chevalier Delamotte Barrachin, ancien chevalier de l’ordre de Malte et président de la Chambre de Commerce de Reims. Il fait connaitre la maison à travers l’Europe. Il devient aussi l’organisateur de l’un des derniers sacres royaux, celui de Charles X. En 1988, intégrant le groupe Laurent-Perrier, le Champagne Delamotte lie son destin à celui du prestigieux Champagne Salon, avec qui  il partage un patrimoine viticole sur les Grands Crus de la Côte des Blancs : Le Mesnil-sur-Oger, Avize, Oger, Cramant ainsi que le même savoir-faire œnologique et un même président aux commandes, Didier Dépond. Homme de passion, il poursuit aujourd’hui avec la tradition initiée par son fondateur et l’image de cette maison qui l’a élevé parmi les grands noms du champagne.