Dans le souci de détecter les bouchons, les fuites ou toute autre anomalie dans les canalisations, une inspection est nécessaire. L’inspection vidéo permet de vérifier et d’inspecter l’état d’une canalisation. Cela permet également d’avoir une idée de tout défaut dans les conduits, notamment les racines ou tous objets solides. Mais, comment procéder à ce genre d’investigation ? Voici les différentes étapes pour y parvenir.
Préparer l’intervention
A la suite de votre appel pour votre diagnostic canalisation 78, les spécialistes mettent tout en œuvre pour préparer l’intervention. Ces derniers planifient le meilleur moment pour l’intervention (la date, l’heure et la visite à domicile). Ces derniers font le choix des meilleurs équipements pour ce genre d’intervention. Le mode choisi permet d’éviter de casser les canalisations et proposer les solutions adéquates.
Dans un premier temps, il convient d’insérer la caméra dans la canalisation. Aussi appelé endoscope de conduite, elle doit être introduite directement dans le drain. En fait, le professionnel recherche un bon endroit pour l’insertion de cette vidéosurveillance. Ensuite, il faut poser un diagnostic en regardant les images du problème sur l’écran télévisé.
Procéder directement à l’inspection
Cette étape consiste à inspecter directement l’intérieur des conduits. Lorsque la caméra est insérée directement dans le drain, alors l’inspection commence réellement. Toutes les images retranscrites directement sur l’écran du moniteur, sont à vérifier minutieusement par le spécialiste. Ce dernier déplace minutieusement la caméra dans tous les axes de la canalisation pour détecter tous les éventuels problèmes.
Toute cette procédure diagnostic canalisation 78 de permet à l’expert de faire le constat des défauts de structures ou tout autre blocage dans les canaux. Lorsque les anomalies à l’origine des obstructions sont détectées, la caméra s’arrête automatiquement afin d’effectuer une analyse de la situation.
Dès l’identification de la source des bouchons ou toute infiltration d’eau dans le réseau d’assainissement, le plombier propose immédiatement des solutions adéquates. Cela permet de régler définitivement ou prévenir les éventuels problèmes dans les drains.
Les recommandations
Dès lors que le diagnostic canalisation 78 est établi, le plombier procède à la compilation du rapport d’inspection de canalisations. Ce dernier fait en sorte de relater dans les moindres détails la source précise des anomalies relevées. Il met tout en œuvre pour répertorier tous les problèmes et les dommages existants dans les canalisations.
Le professionnel va envoyer directement ce rapport à votre compagnie d’assurance afin de bénéficier d’une éventuelle prise en charge. Selon la demande des particuliers, le plombier peut également fournir des photos, des images, des séquences vidéo ou encore un schéma de situation. La prestation vidéo se termine dès lors que la caméra pour inspection de canalisation est sortie.
Dès lors que les problèmes vont au-delà de simples débouchages, le plombier vous donnera des recommandations sur les différents moyens de résoudre ces problèmes.
Aussi, pour la mise en œuvre des travaux, ce dernier peut faire la recommandation d’un spécialiste en réhabilitation des réseaux d’assainissement.
A la fin de cette inspection vidéo, l’expert en plomberie procédera à un hydrocurage, dans le cas où il y a une obstruction au niveau de la tuyauterie. Il est également possible d’introduire le furet dans la canalisation afin de désintégrer le bouchon.
En bref
Il existe 3 étapes bien précises pour vérifier et inspecter l’état d’une canalisation. La première étape consiste à préparer l’intervention en faisant appel à un professionnel de la plomberie. Ce dernier a toutes les bonnes technicités pour faire face à ce genre de situation.
La seconde étape consiste à inspecter de manière concrète les canalisations afin de poser un bon diagnostic. En ce qui concerne la dernière étape, le plombier procèdera à certaines recommandations selon l’ampleur des anomalies dans la canalisation.