Envie de découvrir des décors naturels spectaculaires et se dépayser ? Pourquoi ne pas s’envoler pour le Costa Rica ? Cette contrée d’Amérique central comblera les attentes des estivants. En effet, dans ce territoire, plusieurs activités s’offrent aux globe-trotters. De la visite de ville atypique à la plongée, les routards auront l’occasion de se créer des souvenirs inoubliables.

San José, la capitale aux mille trésors du Costa Rica

Capitale du pays, San José est une des villes les plus captivantes et animées du territoire. Bien qu’elle soit considérée comme le point de départ des escapades dans la contrée, elle a plein de charme. En effet, dans cette municipalité, les routards auront de quoi se divertir. Ils peuvent, par exemple, visiter les vieux quartiers de la métropole. Ces endroits permettent de découvrir autrement cette localité et d’admirer de superbes édifices anciens. 

Les estivants ont aussi la chance d’assister à l’un des sports populaires extrêmes de la municipalité, les « Corridas a la Tica ». Il s’agit d’une discipline qui ressemble beaucoup à la course camarguaise. Les participants font tout leur possible pour passer à côté du taureau ou le toucher sans se faire poursuivre. Mis à part cela, une échappée à San José est une occasion de découvrir la vallée d’Orosi. Cette dernière abrite les fameuses ruines d’Ujarras.

La Fortune, une ville entourée par de nombreuses merveilles géologiques

Petite ville du nord-ouest, La Fortuna est un des endroits qui fascineront les vacanciers en quête d’aventure au Costa Rica. Là-bas, les globe-trotters peuvent partir à l’assaut des merveilles géologiques qui ont façonné le paysage de cette localité. L’un de ces trésors de dame nature est l’Arenal. Ce volcan de forme conique est un des plus célèbres de la contrée. Il est prisé de ceux qui font un circuit au costa rica pour son panorama à couper le souffle. Malgré qu’il soit endormi depuis 2010, l’ascension vers le sommet est encore interdite.

Le Cerro Chato est aussi une des montagnes spectaculaires de La Fortuna. Ce mont, connu pour être le petit frère du volcan Arenal, se démarque par son lac de cratère. Il abrite une riche diversité qui captive les amoureux de la nature. Une escapade dans cette ville est également une chance de se relaxer dans des sources chaudes.

Isla del Coco, une petite île paradisiaque pour les plongeurs

Isla del Coco est une des petites îles costaricaines qui promettent de nombreuses surprises aux vacanciers. Elle est connue pour sa beauté et sa riche biodiversité. C’est d’ailleurs un des critères qui ont permis à ce site de figurer sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. L’autre raison est l’histoire impressionnante de cette masse de terre. En effet, elle fut un repère de pirate et de flibustier. Elle attire, tous ans, des passionnés de pongées qui font un circuit au Costa Rica grâce ses fonds marins spectaculaire.

Plusieurs spots permettent aux estivants de s’adonner à ce sport nautique. L’un de ces endroits est Bajo Alcyone. Ce dernier est l’adresse parfaite pour assister à une scène remarque, de nombreux requins-marteaux qui nagent ensemble. Manuelita Coral Garden est également un immanquable d’Isla del Coco. Ce lieu sert de refuge à divers poissons comme les raies manta et les anguilles jardinières.